Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le son du grisli
25 mai 2011

AMP : s/t (El Sound, 2011)

ampsli

AMP pour Akchoté / Montera / Pauvros. AMP qui donna un concert au Point du jour, un centre d’art installé à Cherbourg dans un bâtiment d’Eric Lapierre. On peut trouver ce concert d’AMP sous forme de LP (blanc ou noir) édité par El Sound, ou, de durée plus courte cependant, sous forme de CD (argent) accompagné d’un livre de photos du bâtiment, édités par Le point du jour. 

Mais revenons à la musique. Le 29 août 2009, les trois guitaristes trituraient leurs médiators sur un mélange de folk et de blues improvisé. Avant que les ondes électriques ne changent tout et fassent tout vaciller. Les guitares partent en vrilles (je  veux parler de vraies vrilles) et élèvent un mur de sons précontraints. Le deuxième acte de la performance, deux fois plus court (c'est-à-dire neuf minutes et demi), commence aussi calmement. Un arpège et encore un peu de folk. Mais des sifflements montent, une guitare vrombit, Akchoté, Montera et Pauvros crachent tout ce qu’il leur reste, et le reste est dense. Ils se font éruptifs et grandioses. Malgré tout, la construction de Lapierre semble avoir tenu.

AMP : s/t (El Sound / Souffle Continu)
Enregistrement : 29 août 2009. Edition : 2011.
LP : A/ B/
Pierre Cécile © Le son du grisli

pauvpensli

Jean-François Pauvros donnera, le 31 mai en compagnie de Charles Pennequin, un concert au Générateur, Gentilly. Deux places sont offertes aux lecteurs du son du grisli : la participation à ce petit concours impliquant d’adresser ses coordonnées ici.

Commentaires
J
Beau disque. Et l'actualité de Montera annonce pour la rentrée "Les Anges du pêché", LP sur le label de Nappe (pour moitié Pierre Faure de Sun Stabbed), intitulé joliment Dysmusie : une face en duo avec Lee Ranaldo, enregistrée à Marseille ; une autre avec Thurston Moore, enregistrée à New York, en fait ce qu'il restait de la séance ayant donné "MMMR" (Xeric / Numéro Zéro Audio) et "A possible dawn" (hatNOIR / Numéro Zéro Audio).
Répondre
Newsletter