Le son du grisli

Bruits qui changent de l'ordinaire

Newsletter

suivre le son du grisli Fil RSS au grisli clandestin Contact

Le son du grisli : la revue

Sei Miguel, Pedro Gomes : Turbina Anthem (NoBusiness, 2011)

turbinagrisli

Turbina Anthem, c'est une trompette de poche et des guitares. Ce sont surtout Sei Miguel et Pedro Gomes qui réduisent la musique au silence et, ensuite, augmentent le silence en musique.

Le trompettiste et le guitariste semblent souvent ne pas aller dans la même direction. Le premier pose une note et le second prend la tangente. Que la guitare soit électrique et sous effets ou qu’elle soit folk, Miguel réagit de la même façon. Il attrape une sourdine et débite un post-cool qui calme les algarades.

Turbina Anthem n’en est pas moins pour autant un disque audacieux. Et véloce en plus de ça… Un disque de musique zen qui de temps en temps troque sa sérénité pour une rage de vivre bien plus urgente. Voilà donc un bel hymne.

EN ECOUTE >>> The Pale Star I >>> The Pale Star II

Sei Miguel, Pedro Gomes : Turbina Anthem (NoBusiness)
CD / LP : 01/ The Pale Star I, Manha da noite 02/ Spoon 03/ Two Faces : O Deus-Martelo 04/ Ascent 05/ The Pale Star II, Cânone 06/ African Raincoat 07/ primeira Cançao 08/ Blue Blade Raga Rag 09/ The Pale Star III, Imaginary Grass 10/ Bright Star Anyway 11/ The Pale Star IV, Das Cinzas 12/ Jura 13/ Segunda Cançao 14/ The Pale Star V, Firmamento
Héctor Cabrero © Le son du grisli



Commentaires sur Sei Miguel, Pedro Gomes : Turbina Anthem (NoBusiness, 2011)