Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le son du grisli
17 février 2012

Hervé Moire : Mirage de Loire (Aposiopèse, 2012)

herv__moire_mirage_de_loire

Je ne connais pas le pays qu’Hervé Moire a enregistré. La Loire Atlantique, près d’Oudon. A quelle distance de l’océan Oudon se trouve-t-il ? Je l'ignore et cela m’aide, je pense, à croire à ce mirage que Moire a imaginé et construit en retouchant des field recordings.

Mirage de Loire est donc un autre pays que celui que je ne connais pas. L’eau le traverse de part en part. Les oiseaux y ont établi leurs nids dans des bols chantants. L’hôtel de ville célèbre les noces de la nature et de l’électronique sur des tons pastels. Le mirage est celui d’un village paisible où rien de concret ne vous touche plus. Y séjourner, même une vingtaine de minutes seulement, est incantateur.  

EN ECOUTE >>> Mirage de Loire

Hervé Moire : Mirage de Loire (Aposiopèse)
Enregistrement : 2009-2010. Edition : 2012.
CD : 01/ Mirage de Loire.
Héctor Cabrero © Le son du grisli

Commentaires
Newsletter