Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le son du grisli

22 mars 2017

Zoo : Prasasti (2012)

zoo prasasti

Pour vous présenter Zoo, je m’en retourne en 2012, année où la formation de Jakarta, Indonésie, a sorti son dernier album en date, Prasasti. Sans actualité, voilà donc RULK (voix), BHKT (basse) DMEW et OBTH* (batteries) qui débarquent au festival Sonic Protest, avec des bouts d’esprits post-punk / math-rock en poches.

« Prasasti » pourrait se traduire par « chant de gorge en feu » ou « dragonade expérimentale » (en fait, c’est moi qui invente, je fais ce que je peux pour expliquer la chose). D’autant que c’est difficile parce que, dans le genre expérock / folklofoutraque / varietdetuned, le combo obtient la palmacadémique. C’est bien simple, quand on ne dirait pas assister à un concert de Minions sous acide, on pourrait trouver au groupe des influences comme John Zorn, Eugene Chadbourne, Gorge Trio, Ruins... 

Des musiciens à faux-nez et à instruments détournés, voilà surtout ce à quoi nous avons affaire. Bien sûr on peut parfois rester sur le bord de la route mais l’Indonésie reste l’Indonésie (malgré ce chant en similitahitien ou ce gnawa branché sur du 220) et l’Indonésie l’Indonésie ça reste dépaysant. Et ce même à Paris, enfin j’imagine !

* Bhakti Prasetyo, Dimas Budi Satya, Ramberto Agozalie, Rully Shabara Herman

album_art_yesno067

Zoo : Prasasti
Autoproduction
Edition : 2012. CD-R : Prasasti
Pierre Cécile © Le son du grisli

sp bas grisli Zoo est ce mercredi soir au programme du festival Sonic Protest.  Aussi à l'affiche : The Flying Luttenbachers et Jean-Philippe Gross.

 

Newsletter