Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le son du grisli
 
 
27 novembre 2015

Karoline Leblanc : The Aethernauts / Dust Model for an Imperceptible Time (Atrito-Afeito, 2015)

karoline leblanc the aethernauts dust model for an imperceptible time

Leblanc, Karoline. Instruments : Alesis & Moog synthesizers. Passifs : Man of War. Situation actuelle : The Aethernauts (2014) et Dust Model for an Imperceptible Time (2015) = la B.O. d’un film d’animation qu’il y a des risques que l’on ne voit jamais (c’est ma paresse pour la vidéo) & deux pièces qui font à elles deux 35 non pas mm mais min.

Bon, quitte à être direct, je dirais que la B.O. frise la B.O.F. (ses séquences sonores d’ambient indus demandent de l’image). Maintenant, si l’on part du principe qu’une B.O. ça s’entend sur un film, je ne vois pas ce qu’elle fait sur le CD… Pour le reste (c’est-à-dire, quand même, l’essentiel), c’est plus passionnant. Et c’est malgré l’étrangeté de la chose, je veux dire ces synthés qui expirent ou cet énième tour en navette spatiale (jusqu’à la lune) qu’on nous propose. Et si le voyage n’est pas inoubliable, on peut profiter du paysage. 



Karoline Leblanc : The Aethernauts / Dust Model for an Imperceptible Time (Atrito-Afeito)
Edition : 2015.
CDR : 01/ The Aethernauts 02-03/ Dust Model for an Imperceptible Time : Alluvium / Moon Tinge
Pierre Cécile © Le son du grisli

Commentaires
Newsletter