Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le son du grisli
25 novembre 2014

Akosh S., Sylvain Darrifourcq : Apoptose (Meta, 2014)

akosh s sylvain darrifourcq apoptose

Personnage attachant, Akosh S. ne m’a jamais vraiment convaincu (ni en concert ni sur CD). C’est comme si j’attendais depuis toujours qu’il sorte du bois après avoir réfléchi à un moyen d’établir le contact avec moi, citadin acariâtre (autant que le gars est bourru).

Avec le batteur Sylvain Darrifourcq c’est encore la même chose. Sur le digipack il y a deux photos d’écorces et un texte qui parle d'un « éclaté de silence » alors que le saxophoniste-percussionniste ne se montre guère « silencieux ». On pourra louer son énergie, son épaisseur, l’habitude qu’il a prise de ne pas faire dans la demi-démesure (même sur les plages les plus « folk »), pour moi tout ça est trop « brut de décoffrage ». Ajoutez à cela que Darrifourcq partage avec Akosh un goût pour la multiplication des instruments (de l’Iphone aux sextoys, en plus de ses fûts) et l’envie de tout donner… Pour l’acariâtre que je suis, tout donner c’est trop donner. Voilà pourquoi j’attends toujours à la sortie du bois…

écoute le son du grisliAkosh S., Sylvain Darrifourcq
Apoptose (extraits)

Akosh S., Sylvain Darrifourcq : Apoptose (Meta)
Edition : 2014.
CD : 01-07/ Part I – Part VII
Pierre Cécile © Le son du grisli

Commentaires
F
Vous pouvez lire, pour progresser dans votre domaine, la critique d'un critique qui, lui, a un peu mieux fouillé les choses : http://www.citizenjazz.com/Akosh-S-Sylvain-Darrifourcq.html<br /> <br /> Apprenez, mon ami. Travaillez.
Répondre
F
Votre argumentation est faible et manque de profondeur. Mieux aurait valu ne pas publier cette critique simpliste s'apparentant davantage à une saute d'humeur qu'à une hauteur de vue. Akosh mérite, bien mieux que cette superficie morose. Reprocher à un artiste de tout donner... Vision bourgeoise et tristement médiocre.
Répondre
G
pour "des mecs qui adorent ce qu'il fait", l'album devrait être adorable je pense.
Répondre
D
C'est sympa la critique d'une personne qui n'a jamais été convaincu par Akosh, mais pour des mec qui adorent ce qu'il fait de nombreuses années, il vaut quoi l'album? :-)
Répondre
Newsletter