Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le son du grisli
20 septembre 2014

Mchel Guillet : Unstable Distance (Ing-On, 2014)

michel guillet unstable distance

Je ne sais pas si l’on m’a bien lu à l’époque de Behind Nothing, alors je répèterais que « l’électroacoustique de Michel Guillet n’a pas peur du bruit. Ni d’en faire. » Pour présenter son nouveau CD, Unstable Distance, je m’en vais même le citer : « C’est un travail sur la notion de parcours, le projet étant de créer du continu avec du discontinu. Les sources sont instrumentales et aussi analogiques, parfois retraitées par le numérique. »

Ce numérique semble agir comme un catalyseur qui fait qu’Unstable Distance déverse un flot d’images sonores (ou de sons visuels ?) à vous rendre extatique. Enfin, ça c’est pour le premier « mouvement ». Car pour le second, on se retrouve de l’autre côté de l’écran, les couleurs sont inversées, et même passées. L’électroacoustique de Guillet est comme retenue dans la fibre. Comme quand les sons d'une chute d'eau nous parviennent de derrière la cascade. Le discontinu est étouffé dans la trame qu’il respecte. Et c’est toujours aussi surprenant.

Michel Guillet : Unstable Distance (Ing-On / Souffle Continu)
Edition : 2014.
CD : 01/ Unstable Distance 1 02/ Unstable Distance 2
Pierre Cécile © Le son du grisli

set30Michel Guillet présentera Unstable DIstance ce samedi 20 septembre à Nantes. Au blockhaus DY.10, il jouera de 20H à 20H30, Set/30' oblige.

Commentaires
Newsletter