Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le son du grisli
14 novembre 2013

Coti : Solesulsuolo (Antifrost, 2013)

coti solesulsuolo

Imaginez des violoncellistes qui n’en seraient pas puisqu’ils ne seraient qu’un et un seul, nommé Coti (K.)*, qui ne joue en plus pas de violoncelle mais de la contrebasse, et qui plus est seul (même s’il s’enregistre plusieurs fois – que voulez-vous, il y a des limites au solo). Drone dessus, drone dessous, drones qui se balancent tous, qui abondent, pleuvent, et qui font que Bent est une introduction idéale.

Ensuite c’est toujours une musique à la cadence lente, une musique d’archet, une musique frappée sur bois, une musique qui hésite entre deux notes, entre deux continents (que nous appellerons l’Europe et l’Asie), une musique qui feed bien à force de feedbacks, une musique qui vous fait tourner la tête… Bercé par l’archet, vous voilà expédié jusqu’aux songes et la chanson ne s’arrêtera qu’une fois que ses charmes auront tous fait effet. Et si, quand le disque s’arrête, on s’est endormi depuis longtemps, la prochaine fois on réécoutera Solesusuolo sans passer par Bent, pour être sûr de ne rien rater de ce fabuleux solo de contrebasse(s).

écoute le son du grisliCoti
Black Clad

* Spoliation de site internet : Costantino Luca Rolando Kiriakos, né à Milan, Italie, en 1966, arrivé en Grèce à l’âge de six ans, où, plus connu sous le nom de Coti ou Coti K., il a intégré des groupes d’Athènes pionniers en terme de musique électronique dès le milieu des années 80 (Ricochet, Dada Data, Raw, Spiders’ Web, In Trance 95).

Coti : Solesulsuolo (Antifrost / Metamkine)
Edition : 2013.
CD : 01/ Bent 02/ Hair Inside My Head 03/ Meloniscus 04/ Sudden Dissapearance 05/ Versolimare 06/ Unattainable Lightness 07/ Under A Blinding Sky 08/ Insect Breath 09/ Black Clad 10/ Versolorizzonte 11/ Impossible Stillness
Pierre Cécile © Le son du grisli

Commentaires
Newsletter