Le son du grisli

Bruits qui changent de l'ordinaire

Inscription à la newsletter du son du grisli
suivre le son du grisli Fil RSS au grisli clandestin Contact

Le son du grisli #2

Soizic Lebrat, Heddy Boubaker : Accumulation d’acariâtres acariens (Petit label, 2009)

accumulationdegrislisanciens

Oublions les instruments et considérons uniquement le surgissement des sons. Et ne pas oublier qu’avant l’acte était l’attente : territoire du vide de soi et du plein de, bientôt, dire. Dire à l’autre l’envers des choses et l’endroit des désirs. Etre en réceptivité, en transparence, se dresser et agir. Maintenant être.

Le surgissement des sons donc : plus sons unis qu’unissons, sons envoyés puis expirant longuement, sons d’amour et d’alliage… Dire, écrire : difficile travail d’un rapporteur plus ou moins inspiré. Livrer en vrac et sans lien ce qui s’échappa du stylo : le froissement et le raclement, la brûlante morsure des souffles, le non-torrentiel, les flèches, l’arrachement, les tressages et l’égarement, le jeu et les rumeurs, les sons  lunaires et ventés. Ecrire sans lien et sans chahut pour mieux témoigner. Tout au moins : essayer.

Soizic Lebrat, Heddy Boubaker : Accumulation d’acariâtres acariens (Petit label)
Enregistrement : 2008. Edition : 2009.
CD : 01/ Accumulation d’acariâtres acariens / 02/ L’intrusion du vent 03/ Rotations lunaires 04/ Brusque apparition de symptômes inquiétants 05/ Regards persans 06/ Une multiplicité de solutions
Luc Bouquet © Le son du grisli



Commentaires sur Soizic Lebrat, Heddy Boubaker : Accumulation d’acariâtres acariens (Petit label, 2009)